Sites Web : Dordogne

Publié le mercredi 19 juillet 2017

⇒ http://www.aquitaineonline.com/table/actualites-en-aquitaine/dordogne/

Pour tout savoir sur les activités touristiques à proximité du gîte de Mouney, consultez ces informations actualisées en temps réel

Articles syndiqués tirés de ce site

Fête du Couteau de NONTRON : rendez-vous estival des amateurs de coutellerie
31 juillet, par aquitaine@aquitaineonline.com (Alain Etcheburu)
A Nontron, si chaque année on fête le couteau, c’est bien parce qu’il existe ici une tradition coutelière très ancienne. C’est un des grands rendez-vous de la coutellerie française et européenne. Au gré de leur parcours initiatique et festif dans le monde de la coutellerie les visiteurs découvriront à  (...)
Dordogne : Festival Più di Voce en Périgord
24 juillet, par aquitaine@aquitaineonline.com (Lin Yao Wang)
Le Festival Più di Voce en Périgord s’adresse à un large public avec des concerts à thèmes différents présentés dans des communes de Dordogne autour d’airs d’opéras célèbres et grandes opérette. Depuis juillet 2006, l’ensemble vocal à géométrie variable Più di Voce, l’art lyrique et musical à votre portée,  (...)
Salon du livre ancien de Sarlat
26 mars, par aquitaine@aquitaineonline.com (Alain Etcheburu)
Le Salon du livre ancien et de la carte postale ancienne de Sarlat accueillera douzaine de professionnels venus de tout le grand Sud Ouest de la France. Ces spécialistes en livres anciens, affiches et cartes postales seront accompagnés d’une relieuse et d’une spécialiste de papier marbré qui  (...)
Périgueux : HEY ! L’Outsider Pop français
21 mars, par aquitaine@aquitaineonline.com (Isabelle Chanut)
Dans le prolongement de sa saison Affranchis, l’Agence culturelle Dordogne-Périgord poursuit son exploration des formes d’expressions et esthétiques non conventionnelles, et accueille l’exposition « HEY ! L’outsider pop français ».
La Bocuse d’Or Winners’Academy à Sarlat
17 janvier, par aquitaine@aquitaineonline.com (Philippe Cloutet)
En 2000, la Bocuse d’Or Winners est créée grâce au soutien de la maison Rougié qui souhaite contribuer à renforcer les liens entre tous les lauréats. Elle compte à ce jour 39 chefs originaires de 11 pays. Ils se réuniront à Sarlat les 19,20 et 21 janvier  (...)
Le Marché aux truffes de Sarlat
Novembre 2017, par aquitaine@aquitaineonline.com (Clément Jouhanet)
Sarlat est le lieu idéal pour faire connaissance avec la Truffe Noire du Périgord. Emblématique et secrète, objet de toutes les convoitises et de toutes les gourmandises, le diamant noir du Périgord occupe les esprits des chefs et des gastronomes de  (...)
Eymet fête la Sainte Catherine
Novembre 2017, par aquitaine@aquitaineonline.com (Clément Jouhanet)
La fête de la Sainte-Catherine a toujours représenté un moment fort dans la vie des Eymétois. Organisée par le Comice Agricole du Canton d’Eymet, elle se déroulera le dimanche 26 novembre. La fête de la Sainte-Catherine se célèbre le 25 novembre de chaque année depuis le X  (...)
Le patrimoine de Sarlat à découvrir sous les étoiles
Septembre 2017, par aquitaine@aquitaineonline.com (Isabelle Chanut)
Chaque année, la mairie profite de l’évènement culturel majeur de la rentrée, les journées européennes du patrimoine, pour faire découvrir Sarlat sous les étoiles. À Sarlat, plus qu’ailleurs, le patrimoine est un écrin, et, pour le mettre en valeur, des milliers de  (...)
Sarlat : journées du goût et de la gastronomie
Août 2017, par aquitaine@aquitaineonline.com (Philippe Cloutet)
Quel meilleur endroit que Sarlat pour célébrer le goût ? Sarlat mitonne chaque année des événements, principalement autour de la gastronomie, dont les retombées dépassent largement les limites de la capitale du Périgord Noir. La Fête de la Gastronomie, c’est un événement convivial et généreux pour tous.  (...)
Expo d’été de Sarlat : Auliac - Le Youdec au diapason
Juin 2017, par aquitaine@aquitaineonline.com (Philippe C Admin)
L’exposition d’été, organisée par la ville de Sarlat, est consacrée à l’univers foisonnant de deux sculpteurs de renom : Gérard Auliac et Thierry Le Youdec. Depuis 2009 Auliac a quitté la terre et ce Sarladais où il avait pendant plus de 30 ans taillé le noyer et le buis, avec un immense talent reconnu  (...)

0 | 10